top of page

SINGLE FIN | ULUWATU

  • Photo du rédacteur: Tatiana Reviews
    Tatiana Reviews
  • 9 janv. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021

Pouvoir découvrir un lieu unique comme celui-là, est typiquement la raison même d'aller à Bali.

Ce bar construit en bord de falaise offre une vue à imprenable sur l'un des spots de surf les plus connus du monde. C'est donc un cocktail à la main au bord de la piscine à débordement, que tu pourras observer les surfeurs rider leurs meilleures vagues sous le sunset tombant. Un véritable paradis !


Dès que nous sommes arrivés à notre hôtel d'Uluwatu, le NixSun, nous avons immédiatement posé nos valises, loué notre scooter et demander où voir un beau sunset. Il en est ressorti de toutes nos demandes aux locaux qu'il fallait se rendre au Single Fin.


Une fois arrivé et le souffle coupé passé, tu comprendras tout de suite pourquoi ce lieu est un incontournable du sud de Bali et pourquoi tu as bien fait de venir à Bali.


Tu te rendras vite compte que l'ambiance est très branchée et décontractée. Il y a manifestement une majorité de touristes, mais aux vues de la bonne ambiance qui règne, cela n'est pas dérangeant.


Le Single Fin c'est un bar/restaurant sur deux étages, accompagné d'une piscine à débordement avec vue sur l’océan et d'un bon DJ pour ambiancer le tout ! C’est un cadre savamment conçu pour passer un bon moment de détente !


De plus, il est captivant de pouvoir observer les surfeurs en contrebas durant le temps d'un repas. C'est un peu comme un plan de drône mais bel et bien réel.


En matière de nourriture, c'est plutôt de la cuisine internationale que Balinaise : pâtes, pizza, tacos etc. Pour notre part, nous avons trouvé la cuisine et les cocktails très bons, rien à dire là-dessus.


Les prix sont en moyenne à 100K IDR ( soit 6,5€). C'est un peu élevé comparativement aux prix balinais.

Cependant, ces prix incluent le fait de n'avoir aucuns frais d'accès (à la différence d'Omnia), un accès libre à la piscine et la possibilité d'aller surfer plus bas.

Le rapport qualité/prix est donc plutôt correct.



Attention, car les horaires varient un peu tous les jours. Ils ouvrent tous les jours à 8h mais ferment à :

  • 23h00 le lundi, mardi et jeudi ;

  • 00h00 le vendredi et samedi ;

  • 01h00 le mercredi et dimanche.

Comme cité un peu plus haut, il y a un bar, le restaurant, la piscine à débordement et un DJ. Tu peux t'installer soit sûr des tables hautes près du bar, soit sur de vraies tables à manger près du restaurant ou un peu plus loin. Il est assez difficile de trouver une bonne table avec le monde, donc prépares-toi à potentiellement devoir être un peu patient.

Il y a également des beds en piscines, mais ils sont payants et très couteux ! Je n'ai plus le prix en tête, mais je crois de mémoire que c'est 2,8M€ IDR la journée.


Il y a également des boutiques de surfeur tout le long, de quoi te donner envie de devenir un pro de la glisse !


Enfin, le staff est très sympathique et souriant. Ils sont aussi un peu speed, mais c'est normal lorsqu'il y a du monde.



Le Single Fin se trouve au sud de Bali, du coté de Uluwatu.


Le parking à l'entrée est payant, mais il n'est pas très cher. L'avantage est qu'une personne s'occupe de ranger ton scooter et de le sortir de la masse des scooters garés devant.

Honnêtement, c'est l'un des meilleurs bars/restaurants que j'ai pu tester dans ma vie, grâce à ce cadre complètement paradisiaque. Si je pouvais, je prendrais même un petit appartement en contrebas pour bénéficier du même cadre au quotidien. C'est incroyable et à absolument visiter.



Comentários


bottom of page