PESONA BEACH RESORT & SPA | GILI TRAWANGAN
- Tatiana Reviews
- 26 nov. 2019
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 janv. 2021
Pour tout te dire, nous ne savions même pas initialement si nous devions ajouter Gili T. à notre itinéraire.
Mais nous avons finalement bien fait, puisque cette île a été notre coup de coeur du séjour et le Pesona y a grandement contribué !


Je vais tâcher de te faire ressentir à travers mes écrits toutes les bonnes ondes que dégage ce lieu.
Une fois arrivé à l'hôtel, on remarque au premier abord son restaurant et sa piscine vue mer.
En avançant davantage on y découvre un bar, un jacuzzi, des chichas ainsi qu'une école de plongée professionnelle.
Après avoir passé tout ça, on se doute déjà des moments qui nous attendent ici. Mais on finit de surcroît son chemin sur la réception où nous est servi un cocktail de bienvenue par Andi, l'adorable réceptionniste.
Le Pesona est l'endroit parfait si tu cherches vraiment à te détendre, explorer et t'amuser.
Alissa la directrice de l'hôtel me l'a d'ailleurs décrit comme suit : "Les débuts de matinée et les heures de déjeuner sont dynamisés par l'activité des plongeurs et laissant place à des après-midi plus calmes. Mais lorsque les lumières s'allument le soir… l'endroit devient magique, nous faisant siroter notre cocktail autour de belles conversations jusqu'à minuit."

ACCUEIL : La décoration du Pesona est très originale et pleine de vie, tout en gardant une certaine sobriété.
Le staff parle très bien anglais et est incroyablement gentil et serviable.
Un cocktail et une serviette rafraîchissante de bienvenue te seront d'ailleurs servis, pour t'accueillir et te mettre dans l'ambiance de Gili (c'est-à-dire détente absolue).
RESTAURANT / BAR / CHICHAS : Le petit-déjeuner est copieux et de qualité.
Nous n'avons pas testé les repas là-bas car nous ne sommes pas trop cuisine indienne, mais beaucoup de gens ne venaient que pour ça donc je présume qu'elle doit être bonne.
Le soir, le Persona se transforme en un bar avec des poufs un peu partout et notamment sur le bord de plage en face de l'hôtel, c'est très agréable. D'ailleurs, beaucoup de monde vient aussi pour leurs excellentes et reconnues chichas.
PISCINE : Il y a une grande piscine principale avec une vue sur la mer ainsi qu'une secondaire au niveau des chambres. Un petit jacuzzi est accolé à la piscine principale. Personnellement, nous plongions tous les matins dans la piscine en face de notre chambre et buvions des Radler en fin d'après-midi dans la piscine principale.
À savoir, il y a tous les cours de plongée dans la piscine principale tous les matins.
ÉCOLE DE PLONGÉE : L'école fait partie de l'hôtel, mais malgré cela, je n'ai malheureusement pas fait de plongée sous-marine par peur. J'ai toutefois eu l'occasion d'en discuter avec des moniteurs et j'ai presque failli craquer. Du coup, j'ai préféré le snorkelling où j'ai tout de même pu apercevoir plusieurs tortues, très tôt le matin !
SPA : Je ne sais pas ce qu'il vaut, car nous ne l'avons pas testé mais il dispose de salles de massages climatisées, si tu souhaites prolonger ta journée détente.
Le seul service qu'il aura manqué à mon goût est la location de vélos à l'hôtel.
À contrario, j'ai adoré la présence des sept chats très affectueux qui baladent dans l'hôtel et se prélassent sur les terrasses comme ci-dessous.


En toute sincérité, je n'ai absolument rien à redire de l'hygiène du Pesona. Le staff est très pointilleux tant pour les chambres que pour les parties communes. Tout est parfait là-bas je peux te l'assurer !
J'ai d'ailleurs même vu le personnel repeindre une chambre car il y avait des traces sur un côté du mur.


Tout d'abord tu vas arriver par bateau sur la plage, qui se trouve à tout juste 5 minutes à pied de l'hôtel. Ne cherche donc pas à prévoir de transport depuis le port car on risquerait de te rire au nez tant c'est aisé.
Gili T, festive et bruyante ?
L'île de GILI T. est la plus grande des trois (Gili Air / Gili Meno) et est réputée pour être la plus festive et bruyante.
Toutefois, j'ai effectivement trouvé le soir venu qu'elle était vivante et festive, mais pas bruyante au point d'en ressentir une gêne ou même de ne serait-ce que le remarquer.
L'hôtel se trouve d'ailleurs dans le centre, te permettant d'avoir tout à proximité : les guichets pour les excursions, les restaurants, les bars, les locations de vélos, les écoles de plongée, la plage et j'en passe...
Gili T, pour la détente ?
Tout d’abord, sache que sur Gili T tout véhicule motorisé est interdit et c'est pourquoi tout le monde se déplace à vélo ou en calèche. C'est d'ailleurs principalement pour cette apaisante originalité que ce fut notre endroit préféré de Bali. Et Gili T réserve de belles surprises comme la possibilité de nager avec des tortues, les plages de sables blancs et eau turquoise, les beach club ...
De plus, des excursions collectives pour voir les statues de Gili Meno ainsi que divers autres spots de snorkelling sont disponibles depuis Gili T pour seulement 100K/personne.

La chambre bénéficie d'un accès direct à la piscine secondaire depuis ta petite terrasse privée de chambre avec un joli fauteuil suspendu.
Les chambres sont décorées avec grand soin dans un style éco-indo (bois et quelques touches de couleurs) et moderne. J'ai pu discuter avec la directrice de l'hôtel qui ma expliquée que chaque objet des chambres est fait à la main et en teck recyclé afin de respecter leurs convictions éco-friendly.
La chambre est à la fois spacieuse, luxueuse et confortable ! Il faut savoir que seuls les clients de l'hôtel ont accès à cet endroit en arrière-fond. Pour info, la vie du bar le soir où des plongeurs le matin ne s'entendent heureusement pas depuis les chambres.


Terrasse avec accès piscine + Canapé balançoire
Wi-Fi
Climatisation
Douche
Lit King Size
Bouteille d'eau gratuite
Kit de boules quiès (pour les "trop" sensibles haha)

Nous avons payé 80€ la nuit, en août 2019.
C'est un peu au-dessus des prix moyens, mais ce cadre et cet emplacement se payent.
Ajouté à cela leur très bon service, l'école de plongée au sein même de l'hôtel, les piscines, les chichas, la vue mer, etc, et on se rend bien compte que c'est un rapport qualité/prix plutôt convenable !

COUP DE COEUR ! Je crois que c'est la phrase qui résume le mieux mon séjour dans cet hôtel mais aussi sur cette île de manière plus globale !
J'ai tellement aimé ce moment que j'aurais adoré pouvoir le rallonger. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux en partant d'un hôtel car le personnel est attachant et le lieu très apaisant et empli d'ondes positives.
Je te le recommande dans deux cas :
premièrement si tu souhaites te détendre,
et deuxièmement si tu souhaites faire au moin un hôtel "vivant" lors de ton séjour.
C'est pourtant plutôt paradoxal de pouvoir associer ces deux mondes, mais ils réussisent effectivement cet exploit là.


Commentaires